Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Petite musique de chambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corentin Dumontier
Maître de la Keyblade
Corentin Dumontier
Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 27

Personnage
Classe de votre personnage: 1-A Lycée
Club(s):
Partenaire(s): Une petite liste qui s

Petite musique de chambre Empty
MessageSujet: Petite musique de chambre   Petite musique de chambre EmptyDim 5 Mai - 21:30

Point de vue : Hotaru

Hotaru vola avec ses ailes de blatte jusqu'à un endroit qu'elle ne connaissait pas, mais qu'elle trouvait particulièrement jolie. Elle se déplaça avec ses ailes jusqu'aux panneaux d'indications pour lire le nom de cette établissement:
*L'école Mahora, hein? Un bien bel endroit! Je crois que je vais y rester un peu pour y jouer ma musique!*
Elle sourit et vola autour de l'établissement. Elle vit à ce moment une fenêtre un peu ouverte. Elle décida alors d'y entrer avant de se poser en haut d'une commode. Elle s'assit alors sur le rebord de la commode et sortit sa guitare avant de se mettre à jouer une mélodie en chantant de sa voix enfantine:

"Overbearing panic attack entrenching my veins
In an hour i'll be ok
I pray this pain will go away permanently someday
I've seen more than...
I should have to...
I've seen this on my own

This song is a,
Poem to myself,
It helps me to live...
In case of fire,
Break the glass,
And move on into your own...

Reoccurring drowning effect entrenching my brain,
I hope you'll be ok
Someday, so i can say that you moved on in the right way...
We've seen this and
We've breathed this and
We've lived this on our own...

This song is a,
Poem to myself,
It helps me to live...
In case of fire,
Break the glass,
and move on into your own..."


Elle n'avait pas terminé sa chanson qu'une personne, sans doute quelqu'un qui dormait dans cette chambre, saisit la jeune hybride pour la porter à son visage. C'était....


Point de vue : Airi Sena

Il n’y avait aucun bruit. Plus aucun bruit dans cette chambre. Je ne sais pas où ce trouver ma pseudo locataire. J’avais une chambre commune mais je n’ai toujours pas rencontré la personne précise. En même temps, je ne vais quasiment jamais dans ma « chambre » et elle/il non plus, il faut croire. Elle était pourtant basique, mais je préférais passer le reste de mon temps dehors. A l’abris des regards indiscrets et autres personnes qui voudront me déranger. Je n’aime pas particulièrement rester enfermer trop longtemps. Mais quand le sommeil l’oblige. Quoique, j’ai passé la plupart de mes nuits dehors dans un arbre ou dans un autre endroit dans lequel je pouvais me reposer tranquillement. Sans personne.

Il fessait plutôt chaud dans cette chambre, voir même un peu trop. Ce qui me mit l’idée de laisser la fenêtre un peu ouverte pour laisser passer un minimum d’air frais de la nuit. Je commençais paisiblement à m’endormir. Tout était calme en même temps. Comment ne pas pouvoir dormir dans ces conditions ? Ce n’est pas comme dans la journée, le bruit incessant des passants hilares qui s’écrient à tout moment. La nuit, plus personne n’est la, il n’y a quasiment aucun bruit. Je n’entends rien, et dieu sait que j’aime le calme. Enfin, pour une fois que quelque chose m’offre ce que je veux. Ce n’est pas pour me déplaire.

Une faible musique se fit entendre, accompagnée de quelques paroles d’une langue inconnue.. Enfin, pas tellement. Si je prête l’oreille à cette douce musique, je peux entendre quelques mots en Anglais. Pourtant, le son était plutôt faible. Il fallait véritablement un endroit calme pour entendre ceci. Rythmée par les battements de ma respiration, ceci caché presque cette douce musique. Je me levais rapidement de mon lit, me fessant place en pyjama. Ce qui veut dire, plutôt peu vêtu mais qu’importe. Je me guidais vers le bruit de cette douce mélodie, bien qu’elle soit faible. Après plusieurs secondes, je me rendais enfin compte de l’endroit où se produisit la musique. Tâtonnant sur cette armoire, j’arrivais à tenir quelque chose entre mes mains. Que j’essayais de distinguer dans ce noir.

« Wait… Que fout une bestiole sur cette armoire ? J’peux comprendre que ma coloc’ et moi ont va pas souvent dedans, mais à c’point… »


Point de vue : Hotaru

Hotaru avait été saisie par une jeune fille aux cheveux noirs qui avait les cheveux nouées en deux couettes sur les côtés, et vêtue d'un pyjama. Cette dernière s'exclama alors qu'il était étonnant qu'une blatte vienne errer cette pièce étant donnée qu'elle n'était pas si déserte que ça. Hotaru regarda son interlocutrice en souriant et dit alors, assis sur la paume de la main de la jeune fille:
-Oh non, je ne traîne pas dans cette pièce parce qu'elle est déserte! C'est juste que j'aime bien aller un peu partout pour jouer ma musique! Etant donné que la fenêtre de ta chambre était ouverte, j'ai décidé de me poser ici pour jouer un peu ma musique, c'est tout!
Elle se présenta alors:
-Je m'appelle Hotaru! Et toi?

Point de vue : Airi Sena

Je tenais toujours cette petite bestiole entre ma paume. Qu’est-ce que ça pouvait faire sérieusement dans cette chambre ? Parce que là, je vais me douter de ce que fais ma colocatrice dans cette chambre. Je pensais tomber sur quelque un d’un minimum normal, mais faut croire qu’elle ramène des bestioles en tout genre dans cet endroit. Il faut croire que je tombe toujours sur des cas à chaque rencontre. Pourquoi je n’ai pas le droit de tomber sur une personne normale ? Une personne qui n’est pas seulement la pour m’ennuyer et qui peut rester calme pendant plus d’une heure sans péter un plomb derrière ? Ca ne doit pas exister, c’est ça..

« Oh non, je ne traîne pas dans cette pièce parce qu'elle est déserte! C'est juste que j'aime bien aller un peu partout pour jouer ma musique! Etant donné que la fenêtre de ta chambre était ouverte, j'ai décidé de me poser ici pour jouer un peu ma musique, c'est tout! »

C’était une faible voix féminine, mais d’où ça pouvait venir. Et puis, une guitare, c’est plutôt voyant. Je devrais voir cette personne de loin. Ce n’est pas quelque chose qu’on eut cacher facilement. De plus, cette personne semble être plutôt perverse pour vouloir rentrer dans la nuit dans une chambre de demoiselle qui essaye tranquillement de dormir, pour se reposer de la journée passait en cours.

« Je m'appelle Hotaru! Et toi? »

Je me penchais sans vraiment m’en rendre compte vers cette chose entre mes mains, quand la voix devenait un peu plus forte… Me dites pas que c’est une blatte qui parle maintenant ?! Je savais que certaines personnes n’étaient pas normales, que certaines choses n’existaient que dans les rêves et autres films tout aussi pitoyables les uns que les autres. Mais là, un blatte, qui me parle… Faut pas abuser non plus, respire calmement. Il n’y a rien d’étrange. Imagine toi un être vivant plus petit que les autres, c’est simplement ça. Une personne petite…

« Ok, calme.. Toi, ici et bouge pas. » Prononçais-je en posant la blatte sur mon lit « Donc, dit, moi, avant de me présenter, j’aimerais savoir ce que tu es ? Je n’ai jamais connu de personne aussi petite que toi. En plus, tu me sembles plus qu’animal qu’autre chose. Avec tes petites ailles là, j’me trompe ? »


Point de vue : Hotaru

La fille aux deux couettes ne se présenta pas tout de suite: elle semblait perturbée par quelque chose. Elle dit simplement:
-Ok, calme.. Toi, ici et bouge pas.
Sur ces mots, elle posa la jeune hybride sur le lit. Hotaru, interloquée, s'assit alors dans la position du lotus et attendit que la jeune fille dise quelque chose:
-Donc, dit, moi, avant de me présenter, j’aimerais savoir ce que tu es ? Je n’ai jamais connu de personne aussi petite que toi. En plus, tu me sembles plus qu’animal qu’autre chose. Avec tes petites ailles là, j’me trompe ?
Hotaru sourit et dit:
-C'est normal que tu n'aies jamais vu de personne plus petite que moi: en fait, je fait partie d'un spécimen très rares d'hybrides mi-blatte mi-humaine! Les membres de cette espèce, en grande majorité, ne dévoilent pas leur partie humaine et cachent cette dernière sous leurs ailes, se faisant passer par la même occasion pour de simples blattes lambda! Je suis la seule qui ait renié ces règles et qui dévoile sa véritable apparence! Donc, pour pour répondre à ta seconde question, oui, je suis en partie animal!


Point de vue : Airi Sena

« C'est normal que tu n'aies jamais vu de personne plus petite que moi: en fait, je fait partie d'un spécimen très rares d'hybrides mi-blatte mi-humaine! Les membres de cette espèce, en grande majorité, ne dévoilent pas leur partie humaine et cachent cette dernière sous leurs ailes, se faisant passer par la même occasion pour de simples blattes lambda! Je suis la seule qui ait renié ces règles et qui dévoile sa véritable apparence! Donc, pour répondre à ta seconde question, oui, je suis en partie animal! »

Si j’essaye bien de résumer, il existe des humains et des blattes. Pour l’instant, c’est plutôt normal. Il existe donc, des petites blattes. Quelque un ou quelque chose a réussi à créer une blatte mi humaine. Ce qui veut dire que la blatte peut avoir les capacités vocales et peut-être d’autres talents, des êtres humains. Il existe même un peuple dont les blattes seraient capables de tels exploits. La nature humaine m’épate de jour en jour. Que ce soit en bien ou en mal, les choses m’épatent tout de même. Surtout dans le genre animal. Avec les spécimens que peut offrir la tête, que ce soit les personnes de ma classe qu’on pourrait plus dire que ceux sont des singes que des humains.

La petite chose sourit, de même qu’elle s’était installée d’une manière assez spéciale. Elle semblait aussi connaître les moyens de politesse mais aussi la civilisation humaine, et tant bien même les autres civilisations. Je pense que rester en contact avec ce genre de « personne » pourrait m’apporter quelques théories bien plus concluantes sur ce monde actuel. Je pourrais porter des conclusions, des hypothèses… Je préfère ce genre de chose que des cours bien ennuyant. Ceci m’intrigue plus qu’autre chose. Je m’allongeais sur mon lit, de manière à avoir la petite bestiole devant mon nez. Elle pouvait être mignonne en plus. Faut croire que quelques petites choses peuvent être mignonnes, ne prenons pas en exemple une mouche…

« Donc, ton nom, c’est Hotaru. Tu sembles être, bien que ce soit en partie une blatte, plutôt cultivé. Tu changes de ce que je peux trouver ces derniers temps. Je me prénomme, Airi, Airi Sena. Tu as peut-être entendu parlé de moi, bien que ce soit en mal. »

Je n’ai pas honte de ce que j’ai fait, au contraire. Mais autant prévenir les gens de ce que je suis, qu’ils ne s’attendent pas à quelque chose d’extraordinaire de ma part. Je ne suis pas là pour vendre du rêve ou des espoirs, plutôt les détruire d’autres choses. Certes, j’ai fait du mal. Mais ces personnes les avaient mérité, on ne dérange pas des personnes comme ça. Je ne m’énerve que peu souvent , le mieux dans ce genre de situation. C’est soit de me laisser exploser, mais attention aux dégâts. Soit de s’enfuir avant qu’il ne se passe quelque chose. Je n’ai pas un caractère facile, je sais.


Point de vue : Hotaru

Airi s'était allongé de façon à voir la jeune blatte et dit:
-Donc, ton nom, c’est Hotaru. Tu sembles être, bien que ce soit en partie une blatte, plutôt cultivé. Tu changes de ce que je peux trouver ces derniers temps.
Hotaru sourit et répondit:
-Merci beaucoup! Tes compliments me vont droit au coeur!
-Je me prénomme, Airi, Airi Sena.
-Enchanté!
-Tu as peut-être entendu parlé de moi, bien que ce soit en mal.
Le visage souriant de Hotaru laissa place à un visage interloquée et elle leva alors les yeux au ciel et un doigt sur le menton en signe de réflexion:
-Hmmmmmmmmm, non! Je n'ai jamais entendu parler de toi! Ni en bien, ni en mal! Mais bon, même si j'avais entendu parler de toi en mal, je n'aurai pas peur!


Point de vue : Airi Sena

Ma position était plutôt inconfortable, mais qu’importe. Ce n’est pas ça qui va me faire regretter de mettre fait réveiller par une douce musique. La petite bestiole semblait plutôt intelligente. Bien que l’histoire de sa famille et les autres blattes humaines est assez étrange. Je pense pouvoir la croire, mais ceci change les bases que je m’étais fondée. Il existe d’autre personne doté de la parole à par l’homme. Quelque chose que je ne savais pas avant cette journée là, ou plutôt fin de journée. Je pense la garder pour moi, je suis égoïste, et alors. Je garde la science avec moi, ça peut toujours servir. Non, je ne la vendrais pas, je ne suis pas de ce genre de personne. Il ne faut pas exagérer non plus, je ne suis pas aussi cruelle qu’on me le fait croire.

« Hmmmmmmmmm, non! Je n'ai jamais entendu parler de toi! Ni en bien, ni en mal! Mais bon, même si j'avais entendu parler de toi en mal, je n'aurai pas peur! »

Le petite bestiole semblait tout de même réfléchir. Faut croire que les animaux ne sont pas tous au courant de la connerie humaine. Et à vrai dire, tant mieux. Sinon l’espèce animale serait chassé pour nourriture et autre chose dans ce genre. Cette petite était plutôt audacieuse, mais je préfère ça. Au moins, elle a de la personnalité. Ce n’est pas comme la plupart des gens, ils ne font que suivre un mouvement sans réfléchir et comprendre. Ils suivent seulement la voie que celle tout le monde prend. Sauf les quelques exceptions que je n’ai pas encore rencontré. Je suis souvent seule dans mes choix, je suis la seule qui se rend compte de l’intelligence humaine, il faut croire. Mais je suis un cas à part, ce qui fait mon charme ? Nan, je divague là..

« Tant mieux, si tu n’as pas entendu parlé de moi. Et puis, même si tu n’aurais pas peur de moi. Je vois mal ce que tu pourrais me faire. Avec ton corps par rapport au mien, il y a tout de même une différence. »

La petite bestiole me fessait sourire. J’ai bien dit sourire, pour une fois que cela m’arrive depuis tout ce temps. Mon comportement change ? Non, je ne pense pas. C’est juste que cette petite bête est si mignonne et compréhensive par rapport à ces singes que constituent ma classe.. Et puis, sourire ne me fera pas de mal. Je ne pense pas qu’une petite personne pourrait me faire mal. C’est rare que je parle autant, et surtout, avec autant de sympathie. Je n’avais jamais fait ça avant, peut-être parce qu’elle n’est qu’en partie humaine. Il y a de forte chance…

« V’la que je m'attache à une blatte mi-humaine… » Dis-je doucement.

Faut croire que l’arriver à Mahora me change un peu. J’arrive tout de même à entretenir une conversation avec une autre personne qu’un mur. Ou sinon, les poings parlent à ma place, mais ce n’est plus vraiment la même chose et les même ressentiments. Ce n’est pas ça qui me dérange le plus, c’est plutôt pour la personne en face que c’est le plus gênant. Bien que je me prends pas de sympathie avec les autres, personne n’arrive à me parler de manière sérieuse, ou quotidienne. Souvent pour un combat ou un défi, même une engueulade pour aucune raison.. J’attire les emmerdes, c’est pas nouveau..


Point de vue : Hotaru

Airi expliqua à la jeune blatte:
"Tant mieux, si tu n’as pas entendu parlé de moi. Et puis, même si tu n’aurais pas peur de moi. Je vois mal ce que tu pourrais me faire. Avec ton corps par rapport au mien, il y a tout de même une différence."
Hotaru rigola alors, puis dit en pointant du doigt la fenêtre en souriant:
-C'est vrai qu'il y'a une certaine différence de force physique, mais la fenêtre est ouverte, alors si tu me faisait peur, rien ne m'aurait empêché de fuir de ta chambre avec mes ailes!
Elle baissa alors son doigt et dit:
-De toutes manières, il n'y a que les êtres vivants qui se nourrissent de blattes qui me font peur! Parce que étant donné que je suis en partie blatte, j'ai tout le temps peur de finir dans leur ventre! Surtout les chats! Qu'est-ce que ça me fait peur, ces bestiaux! Alors bon, à moins que tu sois entomophage, je vois pas pourquoi j'aurai peur de toi!
Hotaru avait ensuite entendu les murmures de Airi comme quoi elle commençait à s'attacher à une hybride, la jeune blatte musicienne demanda alors avec un sourire:
-C'est étonnant, hein?


Point de vue : Airi Sena

« C'est vrai qu'il y'a une certaine différence de force physique, mais la fenêtre est ouverte, alors si tu me faisait peur, rien ne m'aurait empêché de fuir de ta chambre avec mes ailes! »

Une grande différence entre la force physique et celle mentale. Tant bien même, la force physique change selon l’individu. Plus forte ou moins faible. Les êtres humains ne sont en aucun cas ressemblants. Que ce soit pour les hybrides ou pour les purs humains. Chacun est différent. Et à vrai dire, c’est mieux ainsi. Se retrouver avec une personne en double n’est pas vraiment plaisant. De plus, si cette personne n’est pas aimé. La vie serait limite invivable. Choisir une fenêtre comme fuite, n’est pas vraiment la chose la plus simple. Je suis bien plus rapide que cette petite, j’ai plus de chance de la bloquer qu’elle ne sorte.

« De toutes manières, il n'y a que les êtres vivants qui se nourrissent de blattes qui me font peur! Parce que étant donné que je suis en partie blatte, j'ai tout le temps peur de finir dans leur ventre! Surtout les chats! Qu'est-ce que ça me fait peur, ces bestiaux! Alors bon, à moins que tu sois entomophage, je vois pas pourquoi j'aurai peur de toi! »

Finir manger, manger ou être manger ? Une dure loi qui définit la vie. Pourquoi vouloir à tout prix manger les autres, pourquoi vouloir les surpasser ? Les humains sont fabriqués de cette manière. Être fort ou ne pas être fort, se faire surpasser ou surpasser les autres ? Une simple loi, mais qui battit tout une humanité et qui continue encore à exister. Les animaux ne sont pas vraiment dans ce cas, quoique si. Ils se font tué ou tuent les autres. En fait, que ce soit animal ou humain, c’est la même chose. Rien ne change. A vrai dire, l’homme ressemble grandement au singe.

« C'est étonnant, hein? »

La petite avait entendu mes pensées. Les avais-je prononcer à haute voix ? Serais-ce une grave erreur de se retrouver avec de l’amitié pour une petite bête comme celle-ci ? Qu’est-ce qu’elle pourrait me faire de mal ? Rien, probablement. Ce n’est pas ça qui va pouvoir me rendre si humaine, qui va pouvoir me redonner le goût de vivre comme tous ces moutons que peuplent le peuple humain ? Le petite semblait sourire, ce qui pouvait lui aller à ravir. Avec son visage si petit et mignon, elle pourrait limite me faire apprécier la vie. Limite. La petite était mignonne comme ça.

« J’ai abandonné tous sentiments depuis que je connais les horreurs de ce monde. Je n’ai plus l’habitude de parler à des per- à des personnes de genre humaine. Mais tu peux être tellement craquante.. »

Je caressais du bout de mon doigts, la petite bête qui commençait à me rendre heureuse. Cette petite était tellement mignonne…


Point de vue : Hotaru

Airi caressa Hotaru après avoir expliqué:
« J’ai abandonné tous sentiments depuis que je connais les horreurs de ce monde. Je n’ai plus l’habitude de parler à des per- à des personnes de genre humaine. Mais tu peux être tellement craquante.. »
Hotaru leva un sourcil: les horreurs de ce monde? Quels horreurs de ce monde? Elle n'a jamais trouvé que son monde était horrible! Bien au contraire: si l'on fait exclusion de sa famille qui cherche à la tuer, elle ne voit aucun problème qui perturbe son existence! Elle leva un sourcil:
-Mais enfin, Airi! De quoi est-ce que tu parles? C'est quoi ces "horreurs du monde" dont tu parles?
La façon dont Hotaru disait cette dernière phrase laissait exprimer une certaine candeur de la part de la jeune hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Airi Sena
Solitaire sans sentiments
Airi Sena
Messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 25

Personnage
Classe de votre personnage: 1-A
Club(s):
Partenaire(s): /

Petite musique de chambre Empty
MessageSujet: Re: Petite musique de chambre   Petite musique de chambre EmptyMar 7 Mai - 12:26

  • « Mais enfin, Airi! De quoi est-ce que tu parles? C'est quoi ces "horreurs du monde" dont tu parles? »

    La petite bestiole venait de me faire sursauter, c’est l’une des premières fois où quelqu’un se préoccupe de moi dans un sens positif. Cela me change de d’habitude. Pourquoi une petite bestiole aussi inoffensive voulait taper la discussion avec quelqu’un détester de tous ? Elle ne connaissait probablement pas ce qu’y mets arriver et ce que les autres pensent de ma personne, probablement. Si Hotaru serait au courant, elle serait déjà partie en courant, ou plutôt dans son cas, en volant. Je ne verrais pas pourquoi on voudrait me parler, et puis, je ne suis pas du genre de très bavarde. J’ai l’impression que je vais dire quelque chose de mal dans quelques secondes. Je n’ai pas l’habitude de parler en public, même si ce n’est qu’avec une blatte mi-humaine. C’est la même chose, elle parle et respire comme les êtres vivants. Rien ne chance, si ce n’est la taille.

    « Tu devrais réellement avoir peur des humains. Les hommes sont la pour se détruire entre eux et détruire toutes formes de concurrences. La femme est donc aussi une cible. J’ai été une cible, on s’est bien amusé avec moi. Un faible rire se fit sortir de ma bouche «  Les hommes peuvent avoir de malins plaisirs à torturer des êtres vivants, animals ou humains. La preuve en est que je me retrouve couverte de ce genre de chose. »

    Je soulevais un peu mon pyjama, pour montrer l’une de mes cicatrices, juste au dessus de ma hanche. Ce jour là, je n’avais quasiment rien fait de mal. C’était un jour plutôt calme, mais il faut croire que les jours calmes ne sont pas ceux les plus conseillés. J’aurais du me douter de quelque chose quand plusieurs personnes venaient de m’entourer et commençaient doucement à rire. J’aurais du voir qu’ils me regardaient de haut et qu’ils savaient déjà ce qu’ils m’allaient faire. Ils savaient déjà à l’avance qu’ils allaient me torturer, limite jusqu’à la mort. Ils le savaient, mais pourtant, rien n’avait changé. Ils l’ont quand même fait, les hommes sont misérables. Ils se croient plus forts, parce qu’ils sont une capacités physiques plus élevées que celle des femmes. Ils se croient tout permis. Ils me répugnent plus qu’autre chose…

    Airi regardait doucement la petite hybride, toujours en la caressant du bout de ses doigts. Elle était plutôt mignonne, cette petite. Hotaru semblait aussi assez crédule. Elle n’a pas l’air de connaître les choses désagréables de la vie, mais tant mieux. Tant qu’elle garde une âme d’enfant et une âme docile et sans encombre. C’Est-ce qu’il y a de mieux pour ce genre de personne. Je préfèrerais qu’elle reste comme ça. On pourrait la prendre pour une petite peluche, celle a qui tu confies tout ce que tu veux et qu’y ne te repousserait jamais. Dommage que je n’en avais pas eu avant, je me les fessais voler ou je les déchiquetais. Je n’arrivais pas à me contrôler avant. Peut-être pour ça qu’on ne m’en offrait plus. On avait peur que je la détruis encore une fois ? C’est peut-être pour ça qu’à cette époque, on ne m’offrait quasiment rien. J’étais trop dangereuse, on aurait pu me mettre hors d’état de nuire. Mais faut croire que je n’en valais pas la peine.

    Je poussais un long soupir. Je me demande encore qu’est-ce que je fais ici. Pourquoi avait-il fallu que j’aille dans cette fichue ville pour ne rien faire de mes journées. Pourquoi fallait-il que j’essaye d’être comme les autres. Je pourrais aussi mettre fin à mes jours, mais ce serait prendre la solution de facilité. Et puis, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Autant me compliqué la vie jusqu’au bout, souffrir jusqu’à n’en plu pouvoir. Ce serait plutôt amusant de vivre de ce genre d’expérience. Je suis étrange, on me l’a déjà dit.


Revenir en haut Aller en bas
Hotaru
Blatte musicienne
Hotaru
Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 27
Localisation : Le suuud!

Petite musique de chambre Empty
MessageSujet: Re: Petite musique de chambre   Petite musique de chambre EmptyMar 7 Mai - 16:40

Airi expliqua alors son dégoût pour la nature humaine et montra sa cicatrice au dessus de la hanche. Hotaru était stupéfaite: les humains sont donc des personnes sanguinaires qui se bouffent entre eux? La jeune hybride croyait difficilement à ça: elle avait pourtant rencontré des personnes humaines qui étaient loin de ressembler à cette image négative que lui donnait son interlocutrice! Elle le fit d'ailleurs savoir:
-Je suis vraiment choquée! Je ne savais pas que les humains étaient cruels à ce point! Et pourtant, j'ai croisé énormément d'êtres humains, et aucun d'entre eux n'avait un caractère aussi sadique! Bien au contraire!
Elle expliqua en prenant sa petite guitare et en jouant une petite mélodie:
-Chaque soir, je faisait mon petit tour dans les chambres des humains, je me posais à un endroit ou j'était sure de ne pas les perturber, et je jouais ma musique, et je chantais. Et eux, ils étaient interpellés par ma musique. Certains étaient sortis de leur lit pour venir me voir et chanter avec moi, d'autres se contentait de simplement écouter ma musique, allongé paisiblement sur leur lit, d'autres s'étaient endormis au son de ma musique comme si c'était une berceuse, et j'en passe... Ils aimaient ma musique. La preuve: c'est eux qui m'ont donné le nom de "Hotaru". Ils m'ont dit que ça signifiait "luciole" en japonais, et qu'ils m'avaient appelé ainsi car malgré le fait que j'étais une blatte, ils me considéraient comme la luciole qui illuminait leurs nuits. C'est joli, non?
Elle expliqua ensuite:
-Je vais même te dire mieux: c'est les humains qui m'ont donné cette amour que j'ai pour la musique. Un jour, ma famille était en train de se nourrir des restes d'une pizza qui traînait dans un local, qui était en fait le local de répétition d'un groupe de musique. J'ai écouté leur musique et j'ai été vite envoûtée par leurs mélodies. Je suis donc revenu régulièrement dans cette endroit et à force de les écouter et de les regarder jouer, j'ai appris à jouer de la musique.
Elle finit par dire:
-Bref, tout cela pour dire que... Je ne savais pas que l'être humain était aussi cruel... Ça me fait bizarre de savoir ça...
Puis, elle continua de jouer sa musique, encore perturbée par les explications d'Airi...
Revenir en haut Aller en bas
Airi Sena
Solitaire sans sentiments
Airi Sena
Messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 25

Personnage
Classe de votre personnage: 1-A
Club(s):
Partenaire(s): /

Petite musique de chambre Empty
MessageSujet: Re: Petite musique de chambre   Petite musique de chambre EmptyMer 8 Mai - 13:31

  • « Je suis vraiment choquée! Je ne savais pas que les humains étaient cruels à ce point! Et pourtant, j'ai croisé énormément d'êtres humains, et aucun d'entre eux n'avait un caractère aussi sadique! Bien au contraire! »

    La naïveté, les humains montrent toujours ce premier côté face à n’importe quelles espèces. Pour, bien sûr, facilement les amadouer. Une technique qui semble marquer vrai dire. Ce n’est pas la première fois qu’une personne se laisse faire face à la connerie humaine. Certes, les humains ne sont pas tous dans ce genre de la. Mais la plupart cache leur bon côté et montre un autre bien plus cruel que ce qu’on pourrait penser. Heureusement que cette petite n’a connu que de bonnes personnes. Elle semble tellement mignonne et inoffensive que je ne pourrais pas supporter l’idée qu’une personne lui veule du mal. Comment faire du mal à quelque chose de si petit et si mignon sans avoir de remords par derrière ? Il faut vraiment être un sans cœur pour pouvoir faire ce genre de chose, j’espère que ceci ne lui arrivera jamais.

    « Chaque soir, je faisait mon petit tour dans les chambres des humains, je me posais à un endroit ou j'était sure de ne pas les perturber, et je jouais ma musique, et je chantais. Et eux, ils étaient interpellés par ma musique. Certains étaient sortis de leur lit pour venir me voir et chanter avec moi, d'autres se contentait de simplement écouter ma musique, allongé paisiblement sur leur lit, d'autres s'étaient endormis au son de ma musique comme si c'était une berceuse, et j'en passe... Ils aimaient ma musique. La preuve: c'est eux qui m'ont donné le nom de "Hotaru". Ils m'ont dit que ça signifiait "luciole" en japonais, et qu'ils m'avaient appelé ainsi car malgré le fait que j'étais une blatte, ils me considéraient comme la luciole qui illuminait leurs nuits. C'est joli, non? »

    La petite commençait à jouer un petit air pendant qu’elle me contait son histoire, que j’aurais pu me passer d’ailleurs. Ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas, mais je ne serais que répondre après. Je ne suis pas douée pour comprendre et discuter avec d’autres personnes. Ce qui est un petit peu ridicule, nan, c’est totalement ridicule. Je ne peux pas prouver le contraire. Des humains lui ont donné le nom de luciole, c’est mignon. Cette petite a du rencontrer des enfants, les enfants sont plutôt plus compréhensifs que les adultes. Quoique les cas différent rapidement. Ou de jeunes adultes, ce n’est pas vraiment croyable de avoir qu’un adulte, étant dans la vie active depuis longtemps veulent donner un nom à une petite bestiole musicienne. Il y a des limites à la compréhension humaine. Certes, certains sont gentils, mais j’ai du mal à y croire avec ce que j’ai vécu. Ce n’est pas chose facile d’imaginer une bonne personne, les seuls que j’ai rencontré. Je les ai repoussé plus qu’agressivement.

    « Je vais même te dire mieux: c'est les humains qui m'ont donné cette amour que j'ai pour la musique. Un jour, ma famille était en train de se nourrir des restes d'une pizza qui traînait dans un local, qui était en fait le local de répétition d'un groupe de musique. J'ai écouté leur musique et j'ai été vite envoûtée par leurs mélodies. Je suis donc revenu régulièrement dans cette endroit et à force de les écouter et de les regarder jouer, j'ai appris à jouer de la musique…. Bref, tout cela pour dire que... Je ne savais pas que l'être humain était aussi cruel... Ça me fait bizarre de savoir ça... »

    « Les humains ne sont pas souvent comme on le pense. Tu viens de m’apprendre que certains peuvent être dotés d’une nature généreuse et humaine. Je t’apprends que les autres sont des véritables sans-cœur. »

    Je décidais de me lever et d’aller en direction de la fenêtre, profitant d’un peu d’air frais. Je devais me remettre de cette information. Les humains pouvaient être dociles avec moi sans arrière pensé ? Était-ce seulement possible ? Quoique, je m’en contre fiche un peu. Ce n’est plus ça qui me préoccupe. J’écoutais de même cette douce mélodie que jouait la petite blatte. Elle était mignonne, je la prendrais bien avec moi. Mais je ne pense pas qu’elle appréciera la compagnie d’une humaine sans expression. Cela la repousserait sûrement. Et puis, depuis quand j’ai envie de parler avec quelqu’un d’autre ? Depuis quand j’ai envie de discuter et de m’amuser, de faire découvrir ce que je sais à Hotaru. Le manque de fatigue sûrement.

    « La nuit vient à peine de commencer, le seul moment de repos. Si ça te dis, un jour, on pourrait jouer ensemble ? Je joue un peu de guitare à mes heures perdues. »

Revenir en haut Aller en bas
Hotaru
Blatte musicienne
Hotaru
Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 27
Localisation : Le suuud!

Petite musique de chambre Empty
MessageSujet: Re: Petite musique de chambre   Petite musique de chambre EmptyMer 8 Mai - 17:52

-Les humains ne sont pas souvent comme on le pense. Tu viens de m’apprendre que certains peuvent être dotés d’une nature généreuse et humaine. Je t’apprends que les autres sont des véritables sans-cœur.
Hotaru réfléchit et répondit alors:
-Oui, en fait, je pense que le mental doit varier selon les personnes, tout simplement...
Puis elle continua de jouer sa mélodie pendant que Airi s'était levée pour aller vers la fenêtre. Hotaru s'arrêta alors de jouer quand Airi prit la parole:
-La nuit vient à peine de commencer, le seul moment de repos. Si ça te dis, un jour, on pourrait jouer ensemble ? Je joue un peu de guitare à mes heures perdues.
Hotaru sourit et répondit:
-Oui, pourquoi pas?
Elle ajouta alors en commençant à battre des ailes:
-Si tu va pas tarder à te reposer, je vais pas te déranger plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Airi Sena
Solitaire sans sentiments
Airi Sena
Messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 25

Personnage
Classe de votre personnage: 1-A
Club(s):
Partenaire(s): /

Petite musique de chambre Empty
MessageSujet: Re: Petite musique de chambre   Petite musique de chambre EmptyJeu 9 Mai - 13:16

  • « Oui, en fait, je pense que le mental doit varier selon les personnes, tout simplement… »

    C’est ça, selon la personne en question, celle-ci se retrouve avec un caractère différent, le mental de même. Mais tant bien même tout le monde est différent, cela serait plutôt étrange de trouver deux personnes aux mentaux similaires. Ce serait même plutôt étrange, mais l’humanité est étrange en soi. Alors pourquoi essayer de comprendre celle-ci. Je me suis lancée dans quelque chose de perdu. Essayer de comprendre la logique humaine, décrypter leur langage, leur état d’esprit. En même temps, je n’ai que ça à faire. Si ce n’est me battre et essayer de me libérer en jouant un peu de musique. Mes journée se résument à observer et épier les autres personnes de ma race pour mieux les comprendre. Pour mieux comprendre ce qu’ils leur poussent à faire souffrir les autres de cette manière. Il faudrait peut-être un jour que j’écrive une bouquin sur ça. Bien que mon point de vue est différent, plusieurs personnes ne voient pas de la même façon un même objet ou une même expression. Voila pourquoi il est compliqué d’en discuter avec d’autres personnes..

    « Oui, pourquoi pas? »

    Ma proposition ne lui avait pas déplu, tant mieux à vrai dire. C’est la seule personne avec qui j’arrive à discuter plutôt d’une manière normale. Alors pourquoi vouloir la faire fuir de suite. Elle ne s’était pourtant pas enfuie en voyant ses traces sur mon corps, un exploit pour l’instant. Peut-être parce qu’elle est en partit animal qu’elle ne s’est pas enfuie ? Qu’importe, ce n’est pas ça le plus important. Je vais pouvoir apprendre à jouer à plusieurs, je vais pouvoir m’entraîner avec une personne que moi-même. Et ma guitare va enfin servir réellement, car pour l’instant. J’ai plus fait attention à qu’on ne me la vole pas ou qu’on ne ma la détruise pas, par maladresse, bien sûr. Même si s’entraîner avec une mi-blatte mi-humaine n’est pas commun, je vais pouvoir passer des fins de soirées tranquilles. Enfin, depuis le temps que j’attendais ça. J’étais limite en manque de ça, bien que ce soit tout de même ridicule.

    « Si tu va pas tarder à te reposer, je vais pas te déranger plus longtemps. »

    La petite blatte commençait à faire bouger ses petites ailes pour montrer qu’elle allait bientôt partir. Il est vrai qu’il était temps de dormir, bien que je ne suis pas habituée à respecter les règles de suite et que je suis plutôt du genre rebelle. Mais je trouve qu’il est quand même temps de se reposer de tout ce remue-ménage. Et qu’il est temps d’arrêter de s’emporter pour rien pour aller dans une bonne nuit, récupérant le sommeil que j’ai perdu depuis longtemps. Je ne pouvais m’empêcher de regarder Hotaru, elle était tellement mignonne comme ça. On aurait dit une toute petite peluche dont on prendrait soin comme à la prunelle de ses yeux. Comment pouvait-on faire du mal à cette petite ? Ce n’est pas possible. Je n’ose imaginer une personne lui faire du mal. De toute façon, elle n’a rencontré que des humains sympathiques, je ne pense pas que demain cela changera du tout au tout. En tout cas, j’espère bien.

    « J’espère te revoir rapidement alors, Hotaru. »

    La fenêtre était plutôt grande ouverte, laissant passer l’air frais de la nuit. Il n’y avait quasiment aucun bruit, a par quelques personnes qui avaient quitté le dortoir pour « faire le rebelle et sortir alors que c’est interdit, mais revenir pas trop tard parce qu’ils vont se faire disputer sinon ». Enfin, mise à part ces quelques bruits nuisibles. Il n’y avait rien, pas un seul bruit. La lune était déjà plutôt haute, ce qui prouvait que la nuit avait bien avancé déjà. Mais qu’importe.



[RP TERMINE !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Petite musique de chambre Empty
MessageSujet: Re: Petite musique de chambre   Petite musique de chambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite musique de chambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « La musique est la langue des émotions » ~ Airi Sena
» Hotaru, petite blatte musicienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dans Mahora :: Foyer-